Le motif bandana traverse les époques sans jamais passer de mode

Le bandana et ses racines
Le motif bandana tel que on le connaît aujourd'hui trouve ses racines dans une riche tradition textile venue d'orient. Le mot "bandana" vient du mot hini "bandhnu" qui signifier "nouer", en référence à une technique de teinture appelée tie and dye datant de plusieurs siècles.
Paisley, le motif mondialement connu
Le motif PAISLEY, signature du bandana ou appelé aussi motif cachemire devient rapidement le dessin emblématique représenté par une goutte stylisée, ce motif est d'origine perse et symbolise dans certaines cultures la vie et la fertilité. Il remonte à plusieurs siècles et est utilisé dans les textiles cérémoniels et les tapis.
De Paris à Ibiza, au bronx et jusqu'à Londres, il devient un accessoire de mode , il incarne en 60 l'esprit hippie et dans les années 80 il devient le marqueur identitaire des gangs. Il a depuis été récupéré par la mode contemporaine et revisité même parfois en robes ou sacs, par des marques de luxe.
Mon mot de la fin: L'accessoire au motif bandana traverse les tendances sans jamais se démoder, alors n'attendez pas pour trouver le vôtre!
Sac cabas disponible dans plusieurs coloris en boutique et sur notre eshop